Nous avions laissé Laurent Boiveau sur les rives de la rivière Whanganui, en Nouvelle-Zélande, le 25 juin 2020. Il était donc grand temps de vous donner quelques nouvelles.
À l’époque où nous étions toutes et tous confinés chez nous, Laurent Boiveau, lui, était confiné en Nouvelle-Zélande. Un voyage qui a débuté en novembre 2019 avec un itinéraire précis en tête : le Te Araroa, le plus long circuit de randonnée de Nouvelle-Zélande, une traversée de 3000 km d’un bout à l’autre du pays. De ce voyage, l’auteur, photographe et accompagnateur en moyenne montagne en a tiré un livre : Te Araroa, Nouvelle-Zélande.
3000 km d’un bout à l’autre du pays
Après la traversée de Ninety Mile Beach qui s’étend à perte de vue, le Savoyard nous a écrit une dernière chronique sur Alpine mag depuis les rives du Whanganui. Le trekkeur a ensuite poursuivi « MON Te Araroa », comme il aime l’écrire pour souligner les touches personnelles qu’il a ajouté à l’itinéraire officiel, en se dirigeant vers le Sud. Il est donc un SOBO (northbound), en opposition au NOBO (southbound) qui se dirigent vers le Nord.
Son voyage a continué sur la partie occidentale de l’île du Sud, la plus sauvage des deux. Les littoraux et forêts à perte de vue ont laissé place aux Alpes du Sud (Southern Alps), aussi appelées Alpes néo-zélandaises, et leurs paysages minéraux composés de montagnes
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.