fbpx
@

FAQ

Questions fréquentes

oÙ va l'argent de mon abonnement ?

Pas dans nos poches ! Comme nous vous le disions plus haut, produire de l’information coûte de l’argent et ce sont ces coûts que nous voulons amortir. Un article, c’est de l’info à chercher, à vérifier, à recouper, à écrire, à illustrer, c’est un déplacement sur le terrain pour rencontrer des protagonistes ou parcourir une voie, c’est du matériel photo & vidéo à acheter, du développement web à payer… Votre argent va directement alimenter la production du contenu. Du véritable circuit court !

reste t-il des articles gratuits ?

Bien sûr ! Alpine Mag reste un media grand public qui offrira toujours une partie de son contenu à ses lecteurs. Ce seront souvent des articles plus courts ou moins développés. L’Alpine.TV et le matériel restent également accessibles à tous. C’est cadeau. 

je suis une entreprise. Proposez-vous des abonnement pro pour connexions multiples ?

Oui bien sûr ! Pour vous permettre de vous connecter à plusieurs utilisateurs et simultanément au contenu Abonné d’Alpine Mag, vous pouvez choisir l’abonnement Tribu et obtenir 5 accès simultanés à Alpine Mag.

Vous êtes une entreprise de plus de 5 salariés, un club, une collectivité ? Contactez-nous pour nous présenter vos besoins en nous écrivant à contact(at)alpinemag.fr. Nous vous proposerons une solution rapidement. Très pro bien sûr.

c'est quoi un abonnement "sans engagement" ?

C’est un abonnement que vous pouvez résilier à tout moment. Dès que vous décidez d’arrêter, votre abonnement n’est pas reconduit pour la période suivante (1 mois ou 1 année). Sans interruption de votre part, le paiement récurrent est, comme son nom l’indique, reconduit tacitement et automatiquement. Tranquille.

comment vais-je distinguer les articles pour abonnés des autres articles ?

Les articles réservés aux abonnés sont accompagnés du logo jaune d’Alpine Mag, près du titre. Par ailleurs, les derniers articles Abonnés apparaissent dans votre Espace Abonné. Alpinemag-ement vôtre. 

pourquoi ne pas avoir eu recours au crowdfunding ?

Alpine Mag est né en octobre 2017. Depuis ce jour nous tâchons de vous convaincre avec un contenu de qualité. Avant de vous mettre à contribution, et plutôt que des promesses, nous voulions vous montrer ce qu’Alpine a sous le capot. Avec plus de 1500 articles publiés et « likés », il semble que vous ayez aujourd’hui un bon aperçu des capacités de ce media. Vous savez donc que vos euros seront utilisés à bon escient. Juré craché.

ABONNEZ-VOUS !

LE FOND ET LA FORME Alpine Mag, c’est une idée simple. Du noir, du blanc, du texte et des photos pour apprécier l’info. Depuis 2017, vous êtes toujours plus nombreux à lire plus de 1000 articles gratuits sur Alpine Mag et 500 réservés aux Abonnés.

LE PRIX DE L’INFO L’heure est venue de vous mettre à contribution ! Parce que cette information qui vous intéresse a un coût : en déplacement, en travail de reportage et d’écriture, en matériel de prise de vue, en développement web…
SOUTENIR UNE DÉMARCHE, celle de journalistes de presse montagne et aventure à la recherche d’information décalée, pointue, et toujours rigoureuse. Pour quelques euros par mois, vous soutenez cette exigence de qualité et d’indépendance.
VOTRE ALPINE MAG En vous abonnant, vous accédez à du contenu exclusif régulier.
Copy link