fbpx

Ouverture en Oisans pour le trio rock’n roll, Melvin Bou, Étienne « Potof » et Théophile Truchard

Melvin Bou, Etienne Poteaux et Théophile Truchard au bivouac. ©Coll. Bou/Poteaux/Truchard

Il y a deux semaines, ils sortaient de la voie Rhem-Vimal aux Droites, à la journée, juste derrière les deux fusées Léo Billon et Benjamin Védrines. Moins de cinq jours après, on retrouvait « Potof » dans la niche des Drus en compagnie de Guillaume Pierrel, pour un projet aussi invraisemblable qu’impressionnant. Vendredi 16 février, c’est dans l’Oisans que la cordée composée de Melvin Bou, Étienne Poteaux, dit « Potof », et Théophile Truchard a décidé d’opérer, en ouvrant une nouvelle voie de 650m dans la face Nord de la Pointe d’Amont (3338 m), au fin fond du vallon de la Selle. Rencontre avec ce trio d’acharnés.

 

L

e trio n’est formé que depuis le début de l’année 2024, mais en quelques semaines, la cordée enchaine les réalisations et passe de moins en moins inaperçue parmi les amateurs de face nord. Les trois compères, tous issus du dry tooling, s’étaient pour la première fois réunis pour enchaîner la Rhem-Vimal aux Droites. Ils viennent cette fois-ci de signer leur première ouverture dans les Ecrins, en grimpant une nouvelle ligne sauvage sur la Pointe d’Amont. Ils nous racontent.

Vous vous encordez pour la première fois ensemble il y a moins d’un mois, quelle a été la connexion ?

Étienne Potof : J’étais en équipe de France de dry-tooling il y a trois quatre ans. Théophile est rentré il y a deux ans. Rapidement, on a fait le rapprochement en faisant du dry ensemble. Avec Théophile, on est meilleurs potes.