Elle a pris la lumière à 25 ans, en mars 2022, avec son ascension en solo de la face nord de l’Eiger. Depuis, l’Autrichienne Laura Tiefenthaler gagne sa vie comme guide de haute montagne et muscle son bagage alpin, tout en préparant son internat en médecine. De retour de Patagonie, où elle a enchainé encordée des ascensions et pas des moindres, Laura fait désormais partie, à 27 ans, de ces femmes alpinistes à suivre. Elle nous parle dans cette interview de son alpinisme, du solo, de la Patagonie, d’elle-même. Sans filtre.
On l’a découverte lorsqu’elle a réussi l’ascension en solo de la face nord de l’Eiger par la voie Heckmair en 15 heures, le 25 mars 2022. Laura Tiefenthaler avait 25 ans, et décrochait au même moment son diplôme de médecine générale à l’université d’Innsbruck. Depuis ce coup d’éclat à l’Eiger (un solo pour lequel Laura s’est auto-assurée sur
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


