Patagonie : le Fitz Roy en parapente pour Maxime Richard

Même si on entend beaucoup parler de parapente en montagne, seule une poignée d’alpinistes a décollé des sommets d’El Chalten. On se rappelle notamment de Matthias et Michael Pinn en 1988 et Pablo Pontoriero en 2020 du Fitz Roy ou de Fabian Buhl du Cerro Torre en 2020. Maxime Richard est maintenant l’un d’eux, après avoir décollé le jeudi 7 décembre du sommet de l’aiguille Guillaumet et le dimanche 17 décembre du Fitz Roy.

À El Chalten en décembre c’est le début de la saison d’été. Le moment où le village se prépare, à nouveau, à tripler de volume sous l’afflux de touristes. Cachés dans la foule cosmopolite de voyageurs quelques alpinistes sont déjà présents, dans les starting-blocks. 

La première semaine de ce mois de décembre 2023 a vu le soleil briller et le vent s’arrêter l’espace de quelques journées. Les chanceux déjà sur place en ont bien profité et
Article réservé aux abonnés
Le meilleur
reste à lire.
Accédez à l’intégralité de cet article et à tous les contenus d’Alpine Mag.
7,90 €
PAR MOIS — SANS ENGAGEMENT
S’abonner
OU
79 € / AN L’abonnement annuel, sans engagement.
Choisir l’offre annuelle
Tous les articles
Sans publicité
Résiliable à tout moment