fbpx
@

Hotel Supramonte, le récit de Juliette Marot et François Lombard Le Groupe Excellence Escalade en Sardaigne

En Sardaigne, Tanguy Mérard a gravi Hotel Supramonte à vue mais il n’était pas seul, bien entendu, lors de cette performance exceptionnelle sur cette grande voie très exigeante, mais avec le Groupe Excellence Escalade de la FFCAM. Récit de Juliette Marot, qui a intégré le Groupe en 2020, et explications avec François Lombard, guide, formateur, et encadrant du Groupe qui était du voyage en Sardaigne.

Juliette Marot est étudiante à l’ENTPE de Lyon. Juliette a intégré le Groupe Excellence Escalade en 2020. Cette ancienne compétitrice a signé la deuxième répétition féminine, qui n’est autre que la troisième répétition de Lignes de Vie aux Trois Pucelles (Vercors) cet été. Après Tanguy Merard, Juliette Marot nous raconte son expérience dans cette voie de légende qu’est Hotel Supramonte.

Juliette Marot ©Jan Novak FFCAM

Quel est ton parcours de grimpeuse ?

Juliette Marot : J’ai eu un début de pratique assez classique avec de l’entraînement en salle et des compétitions. J’ai modifié ma pratique suite à une blessure en 2016. Je n’ai fait quasiment plus que de la falaise, parce que j’adore ça, de la couenne et de la grande voie. J’ai aussi fait un passage au groupe espoir Haute-Garonne d’alpinisme. Pour le Groupe Excellence Escalade, des amis m’ont parlé de François Lombard, je l’ai donc contacté en octobre 2020 pour connaître les modalités de sélections. J’ai pu intégrer le groupe dans la foulée et participer à mon premier stage cet automne. (…)

. . .

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link