fbpx

Escalade : Hugo Parmentier, Seb Berthe et les 100 7A de Fontainebleau

Bleau Dans La Peau, seb Berthe et Hugo Parmentier ©Jerôme Tanon
Seb Berthe et Hugo Parmentier dans leur film Bleau dans la peau, défi 100 7A. ©Jérôme Tanon/Coll. Berthe-Parmentier

Prenez deux jeunes grimpeurs talentueux, ajoutez une bonne dose d’audace, de l’humour et des choses décalées. Ajoutez encore un projet farfelu et plein de performance. Vous obtiendrez le film Bleau dans la peau, avec Sébastien Berthe et Hugo Parmentier. Rencontre avec le duo pour parler vélo, morpho, mal à la peau, blocs géniaux et amour de Bleau.

Ils rentrent tout juste d’une journée de grimpe à l’Abattoir, cette petite falaise grenobloise cachée sous les arbres. Sébastien Berthe et Hugo Parmentier sont à Grenoble pour présenter leur film Bleau dans la peau au festival Montagne en scène. Magnésie plein les mains et matos dans le sac à dos, ils avouent n’être pas « dans une énorme forme. On revient d’un cycle de travail de voies en falaise, et on a fait le Grand Rex [première étape de la tournée de leur film, NDLR] avant-hier, donc on s’est couchés à pas d’heure », confie Seb, souriant.  

Et Hugo de compléter que « la performance, malheureusement, ce n’est pas souvent. Mais des chouettes journées dans une ville qu’on aime bien, avec pas mal de copains, c’est super ! » Seb et Hugo sont donc à l’affiche d’un 32 minutes dédié à leur projet de mai 2023 : cocher 100 blocs cotés 7A dans la forêt de Fontainebleau. Ils nous racontent.

Bleau Dans La Peau, seb Berthe et Hugo Parmentier ©Jerôme Tanon

Pour célébrer les 70 ans du premier 7A réalisé à Fontainebleau, le duo souhaitait enchaîner 70 blocs cotés 7a en une seule journée, dans différents secteurs de renom de la