fbpx

Baudrier femme Black Diamond – Technician

Conçu spécialement pour la morphologie féminine, le baudrier Technician de la marque Black Diamond permet d’évoluer en salle comme en falaise. Ce harnais 4 saisons a été imaginé pour celles qui grimpent tout type de paroi, toute l’année. Tours de cuisses réglables, ceinture adaptée, on peut s’élancer dans une voie sans ressentier de gêne, et ça, c’est vraiment chouette et important. 

Vendu comme un harnais polyvalent, il est utilisable avec un short fin comme avec un pantalon plus épais grâce aux boucles rapides sur la ceinture et à la ceinture légère qui offre un niveau important de confort et de mobilité. C’est vrai, c’est agréable, on est libres de nos mouvements (notamment grâce aux sangles fessières élastiques et détachables) tout en se sentant en sécurité. La technologie Fusion Comfort permet d’alléger le poids total du harnais (380g), tout en gardant une armature durable et résistante (à l’abrasion comme aux divers accrochages !).

Testé pour grimper en salle et en extérieur, il est vraiment satisfaisant. C’est un baudrier remarquable, bien pensé, avec les quatre porte-matériels rigides pour les dégaines. Derrière, on a même une boucle de hissage. Sans oublier les quatre passants pour porte-broches. Réelle polyvalence. De quoi être bien organisée et avoir tout le matériel nécessaire à portée de main. Et malgré les possibles chaleurs, l’armature n’est plutôt respirante et séche rapidement. Toujours plus agréable.

Un baudrier remarquable à prendre dans son sac à dos (il n’est pas lourd et se range très bien dans sa housse) pour la couenne, l’alpi et pourquoi pas le ski. Un bémol peut-être ? Il n’est réglable que d’un côté au niveau de la taille…

CONCLUSION

Un baudrier conçu spécialement pour les femmes et qui coche toutes les cases pour grimper en tête, en moul’, en salle, en falaise, lors de nos sorties en alpinisme ou en ski… Adaptabilité et polyvalence !

Caractéristiques

PRIX : 90 € MATERIAUX : 305d polyester ball shadow, PY Spacermesh