Après la vague d’interdictions qui a frappé les falaises de la Drôme, l’escalade sera-t-elle de nouveau possible ? À l’initiative du Département, du Comité départemental de la FFCAM, des clubs locaux et des communautés de communes, de nouveaux accords de gestion ont été signés, concernant 17 sites naturels d’escalade dans le Diois et le Royans. Cette expérimentation d’un nouveau modèle de gestion partagée apparaît comme une porte de sortie dans l’épineuse problématique liée à la gestion et l’entretien des falaises. Et une étape significative vers une possible fin des interdictions de grimper. Enquête.
En 2020, suite à l’accident de Vingrau en 2010, où elle a été condamnée à payer 1,6 millions d’euros pour responsabilité sans faute, la FFME décide de supprimer toutes les conventions d’usage qui la liaient avec les propriétaires ou les gestionnaires des sites naturels d’escalade. Une décision qui, malgré l’atténuation en février 2022 de la
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


