Des coulées grises qui indiquent le chemin à prendre sur la paroi en calcaire, des spits en inox, l’envie d’ouvrir de nouvelles perspectives et une profession de foi : ouvrir du bas. Voilà ce qu’il a fallu aux grimpeurs Antonin Cecchini, Symon Welfringer et Laurent Thévenot pour tracer et grimper leur nouvelle grande voie Il vento prevarrà (260 m, 8b) en Sardaigne le mois dernier. Retour sur leur dernière aventure et ce qu’ils estiment être une bonne éthique d’ouverture en matière d’équipement en escalade.
« O
n peut parler de la Sardaigne et de notre ouverture d’une grande voie, mais on pourrait aussi en profiter pour parler de l’équipement des voies d’escalade de manière générale, des questionnements sur l’équipement dans ces terrains-là, du type de matos… », propose d’emblée Symon Welfringer, alors que nous nous retrouvons en centre-ville de Grenoble. Laurent Thévenot – l’autre membre de leur trio
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


