À 26 ans, Emily Harrop a fini la saison précédente à la première place du classement féminin. Multiple médaillée, la championne du monde de ski-alpinisme s’apprête à s’élancer pour une nouvelle saison dans laquelle elle compte donner son maximum. Et dans l’optique de la préparation aux Jeux Olympiques de Cortina, en 2026, avec leur format bien particulier. Rencontre.
Elle entame sa saison dans quelques jours, le 25 novembre, avec la Coupe du monde de sprint à Val Thorens. Emily Harrop, 26 ans, multiple médaillée de ski-alpinisme seule et en équipe avec Axel Gachet-Mollaret et Thibault Anselmet, se sent prête. « Je profite de quelques jours à la maison après un bon mois de préparation à Tignes. J’ai hâte de me faire plaisir sur les courses même s’il y a forcément cette appréhension de savoir si on a fait du bon travail pendant l’année et comment on se situe par rapport aux autres athlètes. » Elle souligne la notion de jeu dans son sport, du plaisir procuré par ce dernier.
Je me lance dans cette nouvelle saison
en voulant encore faire le maximum
Après une saison hivernale phénoménale faite d’un petit globe du Sprint, un gros globe de la Coupe du Monde, un titre de championne du monde de relais, par équipe et de longue distance et une victoire de la Pierra Menta avec Axelle Gachet-Mollaret, qu’à fait Emily Harrop de son été 2023 ? Son stage de fin d’études ! À Paris, qui plus est. Fraîchement diplômée d’un master
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.