Chambéry, le 15 octobre 2018
Madame la Mort,
Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mes questionnements, parfois de mes incompréhensions, relatifs à votre mode de fonctionnement. Sauf erreur de ma part, il semble que vous soyez particulièrement active, pour ne pas dire zélée, auprès de l’univers de la montagne et de ses représentants et ce, depuis que les Hommes se sont mis en tête de gravir les sommets pour le seul plaisir de le faire. Mettons-nous immédiatement d’accord, il est évident qu’il y a plus à plaindre que nous autres alpinistes, grimpeurs, himalayistes, skieurs, Base-jumpers, soloistes…et autres joueurs mourant dans l’intensité de nos choix, la conscience de nos privilèges et la beauté de notre décor. La relativité de nos souffrances au regard de celles du Monde est une évidence, ne nous fâchons pas sur ce point précis. Je sais comme votreCet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


