Le 14 mars dernier, les skieurs-alpinistes Fay Manners et Tom Lafaille ont réalisé l’enchaînement des couloirs Grassi, Bonatti et Domenech dans le versant italien du massif du Mont-Blanc. Une bambée de 44 km et 4000 mètres de dénivelé pour profiter des belles conditions pour le ski de pente raide, mais aussi pour s’entraîner pour un plus gros projet. Malgré une fatigue certaine, le duo est ravi de cette aventure à la maison et nous raconte.
«Mon rêve était d’avoir les premières traces sur les trois couloirs, et c’est ce que nous avons fait », nous raconte Fay Manners. Le 14 mars dernier, l’alpiniste britannique et son acolyte Tom Lafaille ont réalisé un triplé en ski de pente raide au Mont-Blanc : les couloirs Grassi et Bonatti au Petit mont Blanc (3 421 mètres d’altitude), puis le couloir Domenech à l’aiguille de l’Aigle (3 553 m). Et cela, à
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


