fbpx
@

Quatrième épisode de la série « Trail à l’italienne », qui continue dans le thème des lacs en nous emmenant cette fois à la découverte du lac de Caldonazzo, situé à une dizaine de kilomètres de Trente. En route pour Vigolana. 

En sirotant son spritz à Limone, on entend plus souvent parler allemand qu’anglais. Le Lac de Garde est un azimut notoire pour voisins germaniques, suisses ou autrichiens – nous brillons par notre curiosité, mais ça change. Quand tu aimes il faut partir, et nos Alpes chéries lorgnent ce matin vers Trente : d’accord, il faut s’éloigner de 50 kilomètres, mais Garde satellise son chapelet de lacs-à-skyraces. Caldonazzo tombe à son tour du ciel. Un lac, un de plus !

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

 ©Maurizio Torri /Sportdimontagna

Pour la 3e année, la Vigolana Sky Team tient bon ce 1er août et ménage son effet lactique : organiser 20K/1700+ pour exprimer l’ADN montagnard d’un territoire, en partant du plat pour monter à 2100m. Mais bien loin des chiffres, cette Vigolana Sky Race touche par son engagement et sa diversité, authentiques.

300 dossards seulement, un rdv local qu’il faut connaitre, une trace de celles que l’on aime – façon « départ de l’église, ajustez vos montres, vous voyez la montagne, le premier revenu a gagné ».

Petite ? On ne saurait l’affirmer. Dévouée, oui. Tendue comme ses cordes, oui. Champêtre et montagnarde, absolument.

En bref:

Vigolana SkyRace – le 1 août 2021 – 20 Km/1700 d+
Plus d’infos sur: www.vigolanatherace.it

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

Copy link