fbpx

Russel Cook achève sa traversée de l’Afrique en 385 marathons et moins d’un an

Il est enfin out of Africa. À 27 ans, le britannique Russell Cook vient de boucler les 16 250 kilomètres de sa traversée du continent en courant. Parti d’Afrique du Sud le 22 avril 2023, il lui aura fallu 352 jours pour atteindre le nord tunisien le 7 avril. Au passage, Cook récolte £600 000 caritatives, tout un tas de maladies, un kidnapping, une très grosse barbe et 1.1M de followers. Forrest retrouvé ? Une certaine idée de l’aventure en tous cas. 

Nous sommes le 24 mars 2024, 19h43. Hadj Mechri, province de Laghouat, Algérie. Vous connaissez forcément. Un rouquin chevelu débarque en sueur parmi les 18 habitants au km2. Russ Cook se paierait bien une mousse mais rien à faire, pas un Franprix à l’horizon. Tout de même, c’est ballot : 337 jours à courir pour tomber en plein ramadan – et après la fermeture. Autant s’assoir sur l’Amstel, surtout qu’il reste encore 830 kilomètres avant la quille.

Coup dur pour Hardest Geezer ? depuis près d’un an le mec le plus dur en aura vu d’autres, et puis les choses ne vont pas si mal : 15400 bornes d’avalées avec la pharmacopée des anti-diarrhéiques, un rapt d’évité moyennant passeport et barda, 16 pays et toutes les météos d’Afrique, et même une escorte policière. Alors Russ, la pinte, il la voit à moitié pleine. Si ce n’étaient ces menus tracas et autres retards ; un visa erroné par-ci, deux jours de repos par-là, il aurait