fbpx

L’ultra-traileur Mathieu Blanchard apprend à skier et vise la Patrouille des glaciers

En 2024, c’est objectif PDG pour Mathieu Blanchard ! Mais ne vous méprenez pas, l’utra-traileur n’est pas prêt de prendre sa retraite sportive pour diriger une multinationale. Bien au contraire, peu importe la discipline, le natif de Cavaillon est plutôt parti pour continuer de se faire chauffer les cuisses.

Après avoir décroché une sixième place sur la Western Coast en Californie et manqué de peu le podium de l’UTMB en 2023, l’ultra-traileur se lance dans une nouvelle aventure : participer à l’édition 2024 de la mythique Patrouille des Glaciers. Le problème : il va falloir troquer les baskets pour une paire d’allumettes !

A travers deux premiers épisodes diffusés sur sa chaine Youtube, Mathieu revient sur les différentes étapes de son initiation au ski alpinisme en compagnie de sa compagne Alix, rencontrée dans l’émission d’aventure Koh-Lanta en 2019.

Dans un format dynamique proche du vlog, qui n’est pas sans nous rappeler un certain Inoxtag, l’heure est aux traits d’humour. Néanmoins, le défi reste de taille car même avec des mollets d’aciers, se mettre au ski alpinisme à 36 ans n’est jamais une mince affaire.

Heureusement, le traileur fait les choses bien. Au programme :  entraînement à la recherche DVA – qui même pour les habitués ne fait jamais de mal – et raid à skis dans le massif des Cerces accompagné d’un guide. Dans le premier épisode, il a même le droit à du coaching particulier de la part de Samuel Equy, champion de la discipline.

Au fil des épisodes, les virages s’allongent et Mathieu, fort de ses cuisses en béton, avale les étapes sans forcer. De son côté, Alix semble souffrir un peu plus de cet apprentissage en mode express. Les doutes s’installent, le couple va-t-il pouvoir affronter la PDG à deux ? Affaire à suivre…