fbpx
@

Troisième épisode de notre série de topos issus de Ski de randonnée autour du Mont-Blanc, par François Matet chez JMEditions. Cette fois, nous partons en Italie pour une rando loin des foules, toute en douceur, à la Punta Croce (2 480m).

Avec 75 itinéraires méticuleusement décris, tracés et décryptés, ce topo-guide de François Matet chez JMEditions est un mixte d’itinéraires classiques, de sommets incontournables et de pépites oubliées du plus grand nombre. C’est aussi une proposition jouant des trois pays limitrophes : France/Italie/Suisse. Suivant les conditions, la météo et l’enneigement, l’ouvrage incite à jouer à saute-frontières pour trouver les meilleures neiges de novembre à mai.

Pas d’ambition d’exhaustivité, mais au contraire la volonté de proposer des sorties accessibles au plus grand nombre en panachant itinéraires permettant la découverte du ski de randonnée et de grandes échappées pour le skieur confirmé.

Troisième cadeau offert aux Abonnés d’Alpine Mag, le topo de la Punta Croce, itinéraire situé en Italie et idéal pour skier en toute tranquillité. (la suite pour les abonnés)

. . .

Copy link