Souvent gâté par les retours d’est tout droit venus d’Italie, le Queyras est certainement LE royaume de ski de rando dans les Hautes-Alpes. Au pied du Mont Viso, maître des lieux incontesté, on y trouve des vallons sauvages, baignés de soleil, où le ski est tout simplement exquis. Sortez vos lunettes et chaussez vos plus belles lattes, on vous emmène le temps d’un week-end, dans ce massif isolé des Alpes du Sud.
Profitant d’une altitude générale assez élevée et de conditions climatiques particulières, le massif du Queyras offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la glisse. Avec des départs assez hauts et souvent enneigés, il est possible de réaliser de beaux enchainements et de skier jusqu’à tard dans la saison.
Entre moquette à poils longs et mètres cubes de poudreuse, voici un petit programme sur deux jours, pour que vous puissiez, le temps d’un week-end, faire frétiller frénétiquement vos spatules sur les plus belles pentes du massif.
Jour 1
Fini le boulot, il est temps de prendre un grand bol d’air frais ! Vous laissez derrière vous votre vie d’avant, direction le village de Saint-Véran (2042 m), charmante bourgade typique du Queyras connue pour être l’une des plus hautes communes d’Europe.
Le village étant piéton pendant les vacances, vous garez votre carrosse (ou votre fidèle destrier) à l’entrée et commencez à vous équiper. C’est le départ pour l’aventure ! Enfin l’aventure, pas tout de suite. Saint-Véran étant équipé de
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.