Le souffle coupé

L’oeil des explorateurs. Voilà ce que nous propose désormais de décrypter Stéphane Dugast, auteur, réalisateur et secrétaire général de la Société des explorateurs français. Dans les pages d’Alpine Mag, il prendra un malin plaisir à faire un pas de côté dans le milieu de l’aventure, mélange de codes et de libertés. Coulisses, anecdotes, débats, tout y passera. Et si on commençait par le nerf de la guerre ? 

« L’argent est le nerf des affaires », disait déjà Cicéron.
Et c’est un sujet souvent tabou chez les explorateurs.
Difficile d’ailleurs pour un quidam de se procurer des chiffres fiables quant aux financements de telle ou telle expédition.
« Le monde de l’exploration est un univers ultra-compétitif. Alors forcément la bataille pour les financements peut se révéler féroce. Un sponsor acquis devient vite la chasse gardée de celui qui a obtenu ce précieux sésame. D’où une propension certaine au secret 

Article réservé aux abonnés
Le meilleur
reste à lire.
Accédez à l’intégralité de cet article et à tous les contenus d’Alpine Mag.
7,90 €
PAR MOIS — SANS ENGAGEMENT
S’abonner
OU
79 € / AN L’abonnement annuel, sans engagement.
Choisir l’offre annuelle
Tous les articles
Sans publicité
Résiliable à tout moment