fbpx

Chris Davenport, skieur de pente raide, guide et entrepreneur

Il a skié le Baruntse, et les pentes de l’Everest. Chris Davenport est guide et vit à Aspen. Il a tenté l’Annapurna avec Jérôme Ruby et Dédé Rhem, et réalisé entre autres les 54 sommets de plus de 14000 pieds (4267 m !) du Colorado en une année. On a skié avec Chris, invité de la dernière édition de l’Arctic Ice Festival. On a discuté de sa passion intacte pour le ski freeride, le ski de rando et le développement de sa propre marque, Peak. 

Il a roulé sa bosse sur de nombreux massifs autour de la planète, skis aux pieds. Basé à Aspen, au Colorado, Chris Davenport est un skieur professionnel multi-casquettes. D’une jeunesse passée en compétition en ski alpin, Chris Davenport a vite été attiré par les grandes pentes sauvages d’Alaska, où il s’illustra à maintes reprises sur des compétitions de freeride. Plus tard il se concentre sur les hauts sommets himalayens, puis des réalisations originales comme l’enchaînement des 54 plus hauts sommets du Colorado en ski de rando. Aujourd’hui, il exerce principalement sa passion pour la montagne en tant que guide : du Japon à la Grave, en passant par la Péninsule Antarctique où il se rend depuis quinze ans, en skiant depuis un bateau.

Lors de l’Arctic Ice Festival qui se déroulait la semaine dernière à Lavangen, en Norvège, Chris Davenport nous a raconté son parcours, les hauts et les bas : il a gravi l’Everest en 2011 et skié les pentes du