Grimpeur au long cours, Gérald Duperray parcourt les cascades de glace de l’Oisans chaque hiver, depuis plus de 30 ans. Il a connu les pionniers de la discipline et les premières répétitions des grandes lignes, à la fin des années 1980. Une époque où presque “rien n’était à changer”. Sauf qu’aujourd’hui, “tout a changé”. Gérald nous raconte sa dernière visite au Vallon du Diable cet hiver, là où il y a bien longtemps, tout commençait…
Le mercredi 29 décembre dernier au matin, je découvre avec stupeur le nombre de likes qui s’affichent sous mon dernier post laissé sur le réseau bleu à mon retour du Vallon du Diable, le dimanche précédent 26 décembre. Comment est-ce possible ? La pluie ne cesse de tomber et un redoux historique envahit notre pays pour plusieurs jours.
Il y a à peine quinze jours pourtant, l’hiver avait décidé de prendre racine un peu
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


