fbpx
@

L’enquête publique relative au projet de 3ème tronçon du téléphérique de La Grave sur le glacier de la Girose, qui devait avoir lieu ce printemps, est reportée. Le collectif citoyen La Grave Autrement, opposé au projet, s’est activé : il a lancé début mars une campagne de financement participatif pour penser une alternative sans 3ème tronçon. Problème : l’objectif de la collecte est à moitié atteint, et il ne reste que 20 jours.

Le but est de collecter une première somme qui devra rétribuer les premières études pour une alternative viable sans 3ème tronçon, à l’échelle du pays de la Meije. Ces études et l’élaboration de cette autre solution, à portée économique a priori moins vaste, le Collectif nous les avait annoncées à l’automne dernier, alors que l’enquête publique avec commissaire enquêteur sur le projet de la SATG, de La Grave (avec les Hautes Alpes et la région PACA)  était confirmée. Elles seront menées par un groupe d’experts triés sur le volet, à condition que ce groupe soit financé. Mais aujourd’hui, à deux grosses semaines du terme de la collecte, seulement 54% de l’objectif de 25 000 euros est atteint. Cliquer ICI pour voir la campagne de financement participatif (…)

Alors que l’enquête publique est reportée, le conseil scientifique du Parc national des Écrins, limitrophe, « s’étonne de la contradiction entre le modèle de développement doux revendiqué par La Grave et ce projet qui s’inscrit dans la poursuite d’un modèle économique traditionnel de station basé sur le toujours plus haut, toujours plus vaste » (…)

La suite pour les abonnés

. . .

Copy link