La Société des 3 Vallées, gestionnaire des stations de Courchevel et Méribel, est dans le viseur du fisc à cause de forfaits de ski gratuits ou à tarifs spéciaux. Des pratiques illégales selon les services de l’État. Répondant à nos questions, le maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod, reconnaît ne pas être forcément dans les clous mais défend la spécificité montagnarde, notamment pour les enfants des communes concernées.
«Avec le covid à gérer, on n’avait pas besoin de ça maintenant », soupire Jean-Yves Pachod, le maire de Courchevel, en évoquant l’affaire des forfaits qui secoue la vallée de la Tarentaise, en Savoie. La Chambre régionale des comptes a mis le feu aux poudres en 2019, à la publication de son rapport sur la gestion de la Société de 3 Vallées sur la période 2009-2016 (page 46) : des forfaits gratuits, ou au prix fortement raboté, sont délivrés à des résidents
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


