Esteban Daligault et Thomas Joannes ont réinterprété l’escalade dans les Calanques à leur manière. Ce duo passionné d’aventure a parcouru, à la journée, la côte méditerranéenne depuis Les Goudes jusqu’à Cassis, en réalisant le plus de grandes voies possibles… soit huit grandes voies. Baudrier à la taille et chaussures de running aux pieds, les deux amis ont réalisé les liaisons en courant. Un Run and Climb mythique sous le soleil marseillais, une façon originale de parcourir les Calanques et de rendre un bel hommage à Gabriel Miloche. Au retour de leur week-end, Thomas Joannes, ancien grimpeur de l’Équipe de France de difficulté, nous raconte.
Le week-end dernier, Esteban Daligault et Thomas Joannes ont réalisé la traversée Gabian, à la journée sur un format Run and Climb d’anthologie. Le concept ? Réaliser 8 grandes voies dans les spots mythiques des Calanques, en faisant les liaisons à pied. Si on vous a déjà présenté le jeune Esteban Daligault lors d’une interview récente, il nous semble important de faire les présentations avec l’autre élément du binôme et narrateur du petit périple : Thomas Joannes (pour ceux qui ne le connaisse pas déjà).
Originaire de la région lyonnaise, Thomas Joannes a été membre de l’Équipe de France de difficulté pendant plus de 10 ans, avec une dizaine de finale de Coupe du Monde et un podium à Villars en 2016. Étudiant en kinésithérapie en parallèle de sa carrière, spécialiste d’escalade de difficulté en compète, le jeune athlète ne se voyait
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.