L’été 2022 s’annonce particulièrement fructueux pour le secteur du tourisme en France. Après deux années mitigées pour cause de restrictions sanitaires, les réservations retrouvent leurs niveaux d’avant-covid, voire les dépassent. C’est le cas aussi pour les activités de haute-montagne. Mais comme dans la restauration, on risque bien d’être en panne de main d’œuvre chez les guides. Comment se préparent-ils à cette saison qui promet d’être « chaude » à tous points de vue ? Premier volet de notre dossier.
À Chamonix, au rez-de-chaussée de la Maison de la montagne, se cache une pièce au plafond bas, dont seuls les membres de la Compagnie ont le droit de pousser la porte. C’est la salle du tour de rôle, lieu mythique où chaque soir, les guides se répartissent le travail selon des règles établies il y a deux siècles, pour garantir l’équité et la liberté de chacun. Mais aujourd’hui, le « guide-chef
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


