fbpx
@

Prise en main

C’est l’un des vénérables aïeux présents depuis plusieurs saisons : ce MTN Explore 88 est le même que l’année précédente, et que les années précédentes – hormis sa déco. Le shape est identique, avec toujours cette spatule un peu imposante pour la taille, mais avec laquelle on est content de déjauger dans la poudreuse. Son rayon de 18m ne le réduit pas aux grands espaces, d’ailleurs il sera plus à l’aise en forêt que son cousin en 95mm. Car l’aïeul MTN 88 se défend (très) bien face à la concurrence : clairement ski plaisir, il est l’archétype du ski unique pour qui ne peut, ou ne souhaite avoir plusieurs paires. Avec le MTN 88, on est paré à tout.

Notre avis

Allons droit au but : ce MTN 88 qui a bientôt six ans au compteur nous plaît toujours beaucoup. C’est un ski qui n’a pas besoin de mode d’emploi. Dans les bosses sur piste on peut se faire surprendre, particulièrement quand on a un ski pile à sa taille, mais le talon récupère bien les choses et tout rentre dans l’ordre. La spatule est toujours un peu longue à notre goût, mais elle ne tape pas même à vitesse soutenue sur le dur. Pour les acharnés du dénivelé, on conseillera presque ce ski dans une taille plus petite histoire de gommer ce défaut de spatule, mais franchement, ce MTN Explore 88 est pétri de qualités par ailleurs. En poudreuse, il donne l’impression d’avoir un ski plus large aux pieds, et pourtant, son poids est léger pour la catégorie (2.5kg la paire). C’est un ski maniable et polyvalent que les plus lourds skieurs trouveront peut-être manquant de répondant, et auquel les plus techniques reprocheront le long rocker, mais qui satisfera (tous) les autres.

À comparer, si en 95 au patin le Salomon MTN 95 a désormais à faire face à une concurrence sérieuse qui le dépasse (on pense aux skis en 95 chez Scott, Majesty, Black Diamond…), le MTN 88 Explore peut encore regarder la concurrence avec pas mal de sérénité. Bref, pourquoi changer un combo gagnant ? Parce qu’il faudra bien un jour améliorer cette spatule un chouïa encombrante.

Caractéristiques techniques

COTES : 123-88-109 POIDS SKI NU : 1275g en taille 177cm PRIX : 559€ CONSTRUCTION : Noyau Karuba  /structure 3D RAYON : 18m en 177cm. TAILLES DISPO : 161cm – 169cm – 177cm (taille testée) – 184cm

+

Ultra polyvalent

Skiabilité

 

Spatule un peu longue

Copy link