fbpx
@

Prise en main

Nous ne sommes pas montés sur ce Faction Dictator 2.0 avec grand enthousiasme au vu de son shape. On a déjà donné avec les skis volages, plus conçus pour les drifts que la véritable conduite de courbe. Pourtant, sous des dehors de ski twin tip, le Faction Dictator 2.0 réagit plutôt bien. Il a fallu réviser nos à priori.

On découvre un ski facile à mettre en pivot qui s’inscrit facilement en courbe sans forcer, sans nécessité de sortir la grosse artillerie. Ses réactions sont saines. Il est à l’aise en toutes neiges tous terrains. Le ski se déforme de manière cohérente lors des appuis.

Notre avis

Le rayon est de 19 mètres en 179cm. Le prix public de 649 euros est passé à 449 euros (voire moins), ça devient une bonne affaire à condition d’appartenir à la cible de ce ski (lire ci-dessous).

Nous avons été un peu étonnés par son grip sur neige dure voire glacée : il tient le pavé malgré la spatule qui vibre beaucoup, qui fait un bruit pas très engageant. Quels sont les matériaux employés ? Faction a t-il mis le paquet sur la structure ? En tout cas, les chants droits offrent sous le pied une bonne tenue qui rattrape cette spatule vibrante.

Le Faction Dictator 2.0 est globalement un ski agréable dont le niveau de performance est limité : un pratiquant éclairé voire un skieur à peine débrouillé peuvent y trouver leur compte. Son accessibilité est sa qualité principale. Son caractère peu affirmé devient une qualité pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un ski dominant. Pour les autres skieurs, plus physiques et techniques, le Faction Dictator 2.0 n’a rien d’exceptionnel.

Remarque : son poids relativement contenu permet de l’envisager comme ski freerando en station avec une fixation type Kingpin.

 > Test réalisé en partenariat avec Test4outside

Caractéristiques techniques

COTES : 127-96-117 POIDS SKI NU : 1850g en taille 179cm PRIX : 649€ CONSTRUCTION : nc RAYON : 19m en 179cm. TAILLES DISPO : 163cm – 171cm – 179cm – 187cm

+

Accessibilité

 

Spatule un peu vibrante

Copy link