fbpx

« Je n’ai plus envie de skier les pentes les plus raides du monde, comme dans La Liste 2 » Sam Anthamatten

Sam Anthamatten a participé à un nombre incalculable de projets de freeride. Meilleur second rôle de la plupart des films qui en découlent, il est en ce moment à l’affiche d’un court-métrage qui lui est (enfin) dédié, Nevia. Nous avons rencontré au pied de sa montagne, le Cervin, un Sam Anthamatten toujours aussi humble que talentueux. On a parlé de ses projets, de la Liste 2 qui nous avait laissé un goût amer, de son regard sur les sponsors et de son travail de guide. Interview long format.

Difficile de parler de ski tout de suite étant donné ce projet un peu spécial pour toi, en préparation !

Sam Anthamatten : Oui, mon projet le plus important c’est qu’on va avoir une petite famille avec ma femme qui est enceinte. Et ça c’est bientôt, dans deux semaines ! C’est un gros projet !

Félicitations ! Et ensuite, quels seront tes projets de fin de saison ?

SA : J’ai un autre projet de fin de saison avec Cody Townsend, pour aller à Baffin. On va trouver des lignes décrites dans un livre célèbre en Amérique, The 50 ski Classic descente of North America. Cody a le vieux projet de toutes les skier. Et il m’a invité à l’accompagner cet hiver. J’aimerais aller là bas, mais ça dépendra de la famille. J’aimerais aussi aller au Pakistan. Mais on ne peut pas tout faire ! 

J’ai discuté avec Antoine Girard
et il est partant pour m’emmener au Pakistan

Tu as