Nevia : enfin un film dont Sam Anthamatten est le héros

L’alpinisme est rarement un sport individuel. Tous ceux qui sont sous le feu des projecteurs ont une équipe derrière eux qui travaille sans relâche pour donner vie à leurs rêves. Sam Anthamatten, athlète The North Face, a passé sa vie à parcourir le monde et à réaliser des exploits en ski et en alpinisme.

Pourtant, il s’en est souvent tenu aux sconds rôles, comme lorsqu’il apparait aux côtés du skieur Markus Eder ou du freeskieur Jérémie Heitz, dans leurs films respectifs.

Beaucoup doivent leur succès, au moins en partie, à la patience et au dévouement de Sam. Le film NEVIA donne l’opportunité de passer du temps avec lui. Sam prend le temps d’analyser sa ligne de rêve et de décrire son prochain objectif, pour une aventure qui partira de sa ville natale, en le suivant dans le train et lors de son vol en parapente jusqu’aux pieds de montagnes, pour grimper jusqu’au sommet et descendre en ski pour rentrer chez lui, le tout en une journée.

Nevia est l’histoire de la quête de Sam. Ce titre tire son nom de l’italien et signifie neige ou nouveauté. C’est aussi le prénom que portera la fille de Sam, dont la naissance est prévure pour début novembre 2022. Sa prochaine aventure…

278 Shares
Copy link