@

Tous à vos agendas ! Après deux années blanches, c’est le grand retour de Montagne en scène Summer Edition ! Au programme de la nouvelle tournée Montagne en Scène, 5 films super variés, montagne, escalade, ski et aventure, et 150 dates prévues. Il y en a forcément une pas loin de chez vous.

C‘est le grand retour de Montagne en Scène Summer Edition : le 6 avril à Paris, au Grand Rex, s’ouvre la grande tournée printemps/été de Montagne en Scène. Plus de 150 dates sont prévues : impossible à louper, il y en a forcément une pas loin de chez vous. Pour cette tournée, Montagne en Scène a voulu jouer la carte de la force mentale, de l’abnégation, et des rêves de ces grimpeurs ou alpinistes extraordinaires, comme la source d’inspiration pour chacun d’entre nous, quelque soit son niveau ou ses aspirations. Au programme, cinq films sont prévues pour cette soirée cinéma de montagne d’anthologie.

Premier film, Julia retrace le cheminement exceptionnel de Julia Chanourdie, l’une des rares femmes ayant atteint le niveau 9b en escalade. Second film, Chamlang le récit du sommet du même nom par Benjamin Védrines et Charles Dubouloz qui s’attaquent à son immense face nord, encore vierge. Vient ensuite Ô’Parizad une aventure au cœur du Karakoram où Guillaume Pierrel accompagné de Tiphaine Dupérier, Boris Langenstein et Aurélia Lanoe, partent explorer les cimes et skier à plus de 8000m. Pour finir, les deux autres films de la soirée : Résilience, le challenge de Kevin Rolland qui après une lourde chute entame dans Résilience son retour sur les skis et pour finir Alpine Trilogy – Doggystyle un trip inoubliable entre les grimpeurs Nicolas Favresse, Sébastien Berthe et leurs compagnons à pattes.

Toutes les dates et les infos ici

Réservez vos places dès maintenant : la billetterie

JULIA – 30 min.

Depuis son plus jeune âge, Julia Chanourdie évolue dans le milieu de l’escalade, entre résine et rocher, bloc et voie. Ce film retrace le cheminement de cette femme exceptionnelle, l’une des rares à avoir atteint le niveau 9b. Amour de la discipline, plaisir mais surtout détermination, dépassement et entrainement sont les ingrédients indispensables à sa réussite. Un film pétillant et inspirant ! Le réalisateur du film n’est autre que Jocelyn Chavy, d’Alpine Mag. Toutes les infos sur le film, la bande-annonce. 

Chamlang – 25 min.

La face nord du Chamlang, haute de près de 2000m et culminant à 7200m, est l’une des dernières grandes faces vierges de l’Himalaya. Benjamin Védrines décide de s’y frotter avec Charles Dubouloz, très fort alpiniste mais novice de la haute altitude. Coulées de neige, bivouacs suspendus, longueurs de mixte et de glace verticale… Ce film nous plonge dans ce qui se fait de mieux dans l’himalayisme du XXIème siècle ! Le teaser du film.

O’Parizad – 31 min

Dans cette aventure au cœur du Karakoram, Guillaume Pierrel accompagné de Tiphaine Dupérier, Boris Langenstein et Aurélia Lanoe, partent explorer les cimes et skier à plus de 8000m. En hommage aux pionniers des années 70, ils s’attaquent au Gasherbrum II, sans porteurs ni oxygène, avec pour objectif de descendre à skis l’éperon sud. Pour le film, Guillaume Pierrel ets allé à la rencontre de Louis Audoubert, l’un des pionniers de l’époque, et grand alpiniste. Une histoire touchante entre mentors et nouvelle génération où l’amitié aura raison de tous les doutes ! Voir la bande annonce du film.

©Pierrel/PVS

Résilience – 45 min

Kevin Rolland est une légende du ski freestyle. Avant de terminer sa carrière de compétiteur, il souhaite battre le record du monde de saut à la verticale, à plus de 12 mètres de haut… Lors d’une tentative, il chute lourdement. Son pronostic vital est engagé. Pour Kévin, commence alors un combat pour se rétablir, avec en ligne de mire le rêve de participer aux JO de Pékin. Un film magnifique, plein d’émotions, de courage et de résilience.

Alpine Trilogy – 32 min.

Nicolas Favresse et Sébastien Berthe nous embarquent dans leur nouveau défi : réussir la trilogie alpine, c’est à dire enchaîner 3 voies d’escalade parmi les plus difficiles des Alpes ; qu’ils vont relier à vélo et avec leurs chiens… Vous suivez ? Une caravane de joie où performance et humour cohabitent pour créer un bike trip inoubliable. Chez Alpine, on en a parlé avec Nico Favresse, et on a adoré. Un film coup de coeur 2022 du Fodacim.

Copy link