fbpx
@

14 peaks : Nirmal Purja sur Netflix pour un film évènement sur les 14×8000

Quand celui qui a gravi les 14 sommets de plus de 8000m en 7 mois ainsi que le K2 en hiver rencontre celui qui bouleversa la production cinématographique, sûr qu’il faut s’attendre à du très gros calibre. Le teaser de 14 peaks : nothing is impossible semble confirmer ce pressentiment.
En 1mn55, Netflix distille quelques moments de ce film retraçant la vie et la carrière de Nirmal « Nims » Purja, depuis son enfance népalaise aux 14 x 800 en passant par son passage dans les forces spéciales de sa majesté.

Qu’on aime ou pas les musiques hollywoodiennes qui font sursauter, les voix off rauques à la Rambo ou les effets de caméra grandiloquents, nul ne devrait rester de marbre devant ce film narrant l’un des épisodes les plus incroyables de l’histoire de l’himalayisme, que ce soit en termes de performance physique, entrepreunariale (un 8000 ça coûte cher, alors 14 en 7 mois…) ou symbolique (un Népalais coiffe les occidentaux au poteau).

Alors rendez-vous le 29 novembre 2021 sur la plate-forme de streaming pour découvrir cette version cinéma de la vie du grand Nirmal Purja !

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link