fbpx

LA SPORTIVA VK

Test Trail 2021

Aficionados de verticalité possédant un pied de jeune fille : réjouissez-vous, La Sportiva conserve son ADN ultra-alpin et son chaussant signature. La VK réunit la finesse intérieure d’une Sportiva (pieds moyens/larges : passez votre chemin) et une vocation claire : grimper ! Le serrage Boa vient à point et ne se fait plus sentir en action, l’effet « strap » est confortable et adapté à la montée. Ça tombe bien, car cette Sportiva est exigeante en descente. Peu d’amorti mais précision record : allez, aujourd’hui, j’apprends à courir vers le bas.

En montée

Elle s’appelle « VK » comme Vertical Kilometer, et tout est (à peu près) dit : le crampon joue son jeu sur une diversité de terrains, et la chaussure renvoie étonnamment l’énergie dans les pentes raides, quand ça…monte.

En descente

La Sportiva sait concevoir des semelles : durables et plutôt adhérentes, malgré un crampon vague. La VK tient la route et sécurise la descente, par sa précision et une bonne polyvalence tous terrains. Attention toutefois à la préserver ainsi que ses appuis, cette chaussure italienne conserve une certaine fragilité.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 179g en taille 42 PRIX PUBLIC : 155€ DROP 4mm

+

Fermeté et tenue

Serrage excellent

Nervosité

 

Empeigne fragile

Chaussant très souple

Amorti minimal