fbpx

Into the (un)known : le film de la traversée des Pyrénées par les sommets de Kilian Jornet

Serait-ce l’aventure qui l’a le plus éprouvé ? Traverser « ses » Pyrénées, les montagnes de son enfance. « Je reviens là où tout à commencé  » explique Kilian Jornet. Mais cette fois, ce n’est pas pour battre un nouveau record de la traversée, un nouveau FKT,comme en 2010 (700km pour 35 000 m de d+ en 8 jours en 2010 ndlr).
L’objectif de Jornet est cette fois de parcourir la chaine à sa manière, en pointant 170 sommets de 3000m et plus. Soit près de 485 km et 43 000 m de dénivelé positif. Le tout en 155 heures, courues en 8 jours.
N’en jetez plus. Oubliez les chiffres et voyez la beauté des paysages, de l’effort et l’émotion sincère de l’un des athlètes les plus polyvalents de son époque, simplement heureux de s’exprimer chez lui.
Le film sera projeté en avant-première à Bilbao le 26 mai et le 27 mai à Paris, à l’UGC Normandie, avenue des Champs-Elysées à Paris. Alpine Mag animera cette soirée aux-côtés d’un Kilian Jornet heureux de partager son aventure avec le public présent dans la salle… puis sur Alpine Mag bien sûr.