@

Bis repetita pour Hoka en 2021, nos kilomètres de tests confirment une évidence : la Mafate EVO 2 tient son statut d’incontournable ultra. En 2020, la marque US réussit à renouveler son modèle phare, grâce au tissage MATRYX couplé aux fondamentaux Mafate. A la différence d’une Mafate Speed, l’« EVO » accroit l’épure compétitive et optimise la transition talon-orteils. Léger, souple et assez haut, le châssis assure une performance durable sur presque tous les terrains. Compétiteurs ultra bienvenus, pour exploiter à fond l’un des piliers du marché ; en guettant avidement une EVO 3 ?

En montée

Avec l’une des meilleures résiliences actuelles, la Mafate EVO 2 séduit lors des efforts verticaux – alors qu’elle mord assez peu. Le modèle tient le pavé sur tous les sols, et contrebalance son volume marqué par une nervosité surprenante. À peine optimale sur les portions très rocheuses.

En descente

Au moment de dévaler, on peut devoir surmonter un doute : le pied semble haut, la chaussure reste souple, quelle sécurité quand le terrain se complique ? Un serrage ferme et un amorti copieux rassureront vite, couplés à une bonne accroche. Toutefois, on conseillera la Mafate EVO 2 aux coureurs ayant « du pied » et aux appuis précis, vu la largeur de la toe-box.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 281g en taille 42 PRIX PUBLIC : 190€ DROP 4mm

+

Look euphorisant

Polyvalence compétitrice

Conception haut-niveau

 

Protection atténuée

Tarif

3 Shares
Copy link