fbpx

Le Cercle des Neiges sur Netflix : la terrible histoire des survivants des Andes

Soixante-et-onze jours de survie. Soixante-et-onze jours à avoir froid, faim, et peur, seuls dans les Andes. C’est l’histoire du Cercle des Neiges film sur Netflix : l’adaptation cinématographique du groupe de survivants d’un crash aérien dans les Andes. Solitude, froid, avalanches : rien n’est épargné aux survivants, à l’époque, du crash en 1972 d’un avion de ligne transportant une équipe de rugby uruguayenne. Et surtout pas la faim, qui les conduira à l’inimaginable, le cannibalisme.

Une carcasse d’avion pour refuge, un isolement total au milieu des pentes enneigées des Andes, à plus de 3000 mètres d’altitude : voici l’univers dans lequel les survivants du crash doivent se débattre pendant des semaines. Des camarades sont morts, mais leur vie à eux est suspendue à un fil. Le pire est la faim qui les tenaille rapidement.

Les secours envoyés dès le jour du crash, le 13 octobre, n’ont pu trouver l’avion, blanc sur la neige. Les recherches sont interrompues et très vite, grâce à une petite radio réceptrice, les survivants comprennent qu’ils doivent d’abord compter sur eux-mêmes. Alors ils prient, mais cela ne suffira pas.

Certains imaginent s’échapper de cet enfer blanc, mais leurs tentatives sont rapidement condamnées par leur absence d’équipement, de chaussures chaudes, de matériel. Et par les avalanches qui grondent autour de la carcasse. Alors les jeunes survivants commencent par manger leurs lacets, jusqu’à trouver une solution, et briser le tabou par leur envie de vivre. Ce sera la tâche de deux cousins, découper les corps des cadavres