fbpx
@

Son look travaillé ne masque pas sa robustesse et sa semelle déborde presque d’agressivité ! La Sportiva exprime une fois encore son expertise alpine, avec une BUSHIDO 2 taillée pour le dur. Empeigne solide et grip sophistiqué, un chaussant ajusté (pieds fins, toujours préférés chez l’italienne) compense un châssis… qui touche au blindé de guerre. Il faut apprivoiser sa raideur et exploiter son garde-à-vous : on touche alors à une chaussure nerveuse, plutôt lourde mais très fiable sur le long terme.

En montée

Rigidité oblige, deux options s’offrent au coureur : tenter d’assouplir la chaussure des mois avant l’épreuve, ou optimiser sa fermeté. Or, cette fermeté reste une qualité de la BUSHIDO 2, car la firme transalpine sait concevoir des chaussures nerveuses… de ‘rudesse’. L’accroche est excellente, même si l’on aimerait un crampon un poil plus souple. Durabilité record, il y a un cœur enflammé qui bat sous cette gangue.

En descente

Question amorti, il faudra se faire à une sensation un peu dure sur ultra. En revanche, le fabricant adoucit ici nettement le confort, par rapport à d’autres de ses modèles. Un peu lourde (310g) mais à la stabilité incroyable, elle donne confiance et protège efficacement.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 310g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 6mm

+

Robustesse
Durabilité des performances
Stabilité record

 

Faible amorti
Raideur à dompter
Poids

Copy link