@

C’est le livre que les parents mordus de nature attendaient : un guide à la fois pratique, agréable à lire, complet et ludique pour faire le plein d’idées de sorties avec la marmaille. Voici de quoi imaginer vos prochaines aventures en famille. 

Ie idées de sortie c’est bien, mais lorsqu’elles sont réalistes et réalisables avec des enfants, c’est mieux ! 

Papa de plein-air, Thibault Liebenguth parcourt les Alpes depuis quelques années avec sa compagne et leurs deux enfants. Dans les 270 pages de ce livre, il propose 42 idées de sorties abordables dans différents lieux du territoire français, du massif du Mont-Blanc au berges de la Loire, en passant par le Pays-Basque, la forêt de Compiègne, les Pyrénées ou la Bretagne. 

Allez, tout le monde dehors

Aventures en famille, 42 idées pour voyager au grand air avec ses enfants, Thibault Liebenguth, Gallimard Voyages, 270p., 25€.

Aux quatre coins de la France, l’annécien propose surtout une multitude d’activités pour embrasser pleinement le champ des possibles dans le grand dehors : randonnée pédestre bien sûr mais aussi vélo, paddle, escalade, bivouac, refuge ou canoë. De quoi contenter le plus grand nombre et apprendre aussi à être le plus autonome possible, à motiver ses jeunes troupes ou à lire la nature.

En plus de thématiques diverses telles que la gastronomie, l’observation des animaux, l’apprentissage du bivouac, les étoiles, cette petite bible de l’aventure en famille est même classée par tranches d’âge pour une recherche plus facile.  

De belles photos, des cartes très pratiques, des contacts sur place, des conseils pour s’équiper et la mise en page moderne rendent l’ensemble très agréable que ce soit pour le feuilleter et rêver ou le décortiquer pour s’organiser.
De quoi se désabonner de Netflix et ne plus vouloir revenir. Notre coup de coeur de l’été.
« Allez, tout le monde dehors. »

23 Shares
Copy link