fbpx

Test sous-vêtements ODLO x POW Blackcomb

ODLO, marque suisse de vêtement de sport techniques, s’associe à l’association Protect Our Winters Suisse (POW) dans une collection Blackcomb très symbolique.

Cela pourrait être un simple branding POW façon bonne conscience, pourtant ODLO travaille de manière globale à réduire l’impact de la production de ses produits sur l’environnement. le logo POW est d’ailleurs intégré à l’étiquette du vêtement et en couture intérieure, de manière très discrète.
À côté du programme d’économie circulaire ODLO ReWEAR, ODLO a fixé des objectifs écoresponsables ambitieux dans le cadre de son initiative « We can do more », tel que l’utilisation de 100 % de sources d’énergie renouvelables d’ici à 2030. Ses objectifs de réduction de ses gaz à effet de serre seront annoncés en 2024. 

La collaboration avec l’ONG suisse date de 2021 déjà, notamment avec le programme « Vote like you ». Mais c’est concrètement la première fois que ODLO et POW conçoivent ensemble un produit, au design inspiré de la fonte accélérée des glaciers. La présence de ce logo sur la collection ODLO x POW Blackcomb vient conforter le partenariat. 

PRISE EN MAIN

Concrêtement, la collection ODLO Blackcomb est un ensemble de sous-vêtements techniques conçus de manière à limiter l’impact écologique. Ils sont confectionnés à plus de 70 % en polyester recyclé. Ça ne se remarque évidemment pas et la matière est aussi douce que n’importe quel autre polyester.

Le haut existe en 3 déclinaisons : col rond, 1/4 zippé ou col haut à capuche. Le bas quant à lui est proposé en taille longue ou 3/4 et en trois coloris (noir/orange, bleu et noir/gris).

 

PORTÉS

Ces sous-vêtements sont sans coutures et très bien ajustés grâce à une conception par body mapping. C’est une seconde peau très agréable qui sait se faire oublier sous une tenue de ski ou même d’alpinisme. Ici pas de sensation de compression ou d’entrave, la liberté de mouvement est réelle.

Côté respirabilité et séchage, on a là ce qui se fait de mieux dans le genre : ça respire, ça ventile, et le traitement anti-bactérien bio-sourcé ZeroScent limite efficacement l’apparition de mauvaises odeurs.

Avec leurs caractéristiques techniques, les sous-vêtements Blackcomb conviennent parfaitement à une utilisation en montagne, à haut niveau d’exigence. Que ce soit pour une randonnée très froide en raquettes cet hiver ou une sortie à ski de rando, ces sous-vêtements tiennent chauds et évacuent parfaitement la transpiration. Un (black)combo gagnant !

 

Caractéristiques

PRIX : Haut à partir de 94,95€ / Bas à partir de 94,95€ également MATERIAUX : 74% polyester recyclé, 21% polyamide, 5% elastane