Le ski en station sans voiture, rêve ou réalité ? Trois ans après un premier état des lieux, on constate que les mobilités douces gagnent petit à petit du terrain dans les massifs français. Mais les obstacles demeurent : horaires, matériel de ski encombrant, ruptures de charges entre train et bus freinent les pratiquants motivés. Pourtant, à l’heure où le transport représente la moitié de l’empreinte carbone d’un séjour en station, certaines destinations montrent la voie (et certaines lignes ferroviaires). Bourg St-Maurice (avec la SNCF), mais aussi la Maurienne (avec Trenitalia) ou le Lioran. Assez pour amorcer un changement pour la saison qui s’annonce ?
Il y a trois ans et demi, je rédigeais un article sur notre utilisation de la voiture pour se rendre aux sports d’hiver. Je me demandais pourquoi nous options encore tant pour ce moyen de locomotion sans lui préférer le bus, le train
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


