fbpx

Refuge de la Pierre du Carre

©Julia H.P
©Julia H.P

Belledonne, 1761 m

Isère

«Envie de vous détendre avec une petite randonnée ? De venir manger un repas fait maison avec des produits de la vallée ? De déguster une bière locale avec vue sur le vallon de Périoule ? Ou tout simplement de faire une étape pour continuer son aventure le lendemain ? », présente le site internet du refuge.

Depuis le parking du Super Collet, il faudra environ 1h15 de marche pour atteindre ce refuge convivial. Étape de la Haute-traversée de Belledonne, cet ancien arbi pour berger fût transformer pour accueillir les amoureux de la montagne sur le versant sud ouest des crêtes des Plagnes. 

Idéal pour faire le grand Charnier par la voie normale, le petit Charnier, Périoule, le tour du pays d’Allevard ou encore flâner dans les prairies et admirer la faune et la flore.

Période de gardiennage : Du 22 juin au 15 septembre 2024, tous les jours. Restauration le midi et le soir sur réservation. Pas de payement en carte bancaire.

Hors gardiennage : Ouvert le reste du temps pour 10 personnes dans le dortoir et deux dans la mezzanine de la salle commune. Table, blanc, bois pour le poêle, ustensiles de cuisine, matelas et couvertures.

Contact : 07 45 26 19 18 et [email protected]