Belledonne, 2105 m
Isère
Étape de la haute traversée de Belledonne depuis Chamrousse, le refuge de la Pra permet, en hiver, de profiter de nombreux choix d’itinéraires de ski de randonnée. En été, on peut y passer la nuit entre deux journées d’initation à l’alpinisme ou à l’escalade. Ou bien, évidemment, pratiquer la randonnée pédestre. Le Grand Pic de Belledonne, le Grand Colon, la Grande Lauzière, les lacs du Doménon, la Croix de Belledonne… tant de secteurs à découvrir dans les alentours.
Situé à 2105 mètres d’altitude, ce refuge centenaire entièrement rénové et agrandi en 2007 offre une vue agréable sur les environs, de quoi se reposer en admirant la nature, des alpages et des troupeaux de moutons. Le refuge de la Pra accueille souvent des scolaires et des familles pour leurs premières nuitées en montagne.
Période de gardiennage : En hiver, le refuge est gardé du 15 mars au 27 avril 2024. En été, il ouvrira en continu du 7 juin au 28 septembre.
Hors gardiennage : de fin septembre à la mi-mars, le refuge est non gardé. Réservation possible pour cet abri de 18 couchages dans un dortoir. L’entrée se situe sur le pignon sud de l’ancien bâtiment, où des lits, couvertures et toilettes sèches sont à disposition. Pas de gaz ni de poêle, donc prévoir un bon duvet et réchaud. Participation financière : 8 euros par personne.
Contact : Au 09 88 28 16 69 et sur la page internet.