Développer les pratiques sportives en montagne, les territoires de montagne et la professionnalisation de la fédération : voilà les trois axes majeurs des trois nouveaux co-présidents de la FFCAM Sylvie Guérin, Rémy Mullot et Nicolas Raynaud. Dans un entretien croisé, nous revenons sur cette jeune gouvernance ainsi que sur les questions des refuges, de la délégation internationale d’escalade sur glace et du conventionnement des falaises.
L‘une est entrée à la FFCAM par la marche nordique dans le Club alpin d’Orléans, l’autre, enseignant chercheur, par le Club de La Rochelle dans la formation des pratiquants. Le troisième a déjà effectué cinq années de présidence et transmet sa passion de la montagne aux élèves du lycée de Moûtiers. Sylvie Guérin, Rémy Mullot et Nicolas Raynaud sont les trois nouveaux présidents de la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM). Ils allient leurs forces et leurs connaissances pour mener à
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter

