Fils du vent, comment Jérémy Bigé a traversé l’Asie Centrale à pied

C‘est une histoire que Jérémy Bigé nous a évoquée à son retour d’Asie Centrale : sa traversée solitaire des Mont Célestes au Pamir Alaï, du Kirghizstan au Tadjkistan.

Avec Fils du vent, Jérémy Bigé offre plus qu’un simple récit de voyage : c’est une plongée brute quoique sensible dans les entrailles de l’Asie centrale, une invitation à marcher, aussi. Publié chez Glénat, ce récit retrace son aventure solitaire.

Le projet de Bigé était ambitieux : trois mois de marche seul, 2 000 kilomètres entre Karakol au Kirghizistan et Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, en suivant un itinéraire qu’il a lui-même tracé à partir d’anciennes cartes militaires. À travers les monts Célestes – ces massifs sauvages et escarpés –, il enchaîne cols, plateaux désolés et villages isolés, dans des paysages où la géographie semble encore dicter le destin des hommes. Et l’histoire, surtout.

Fils du Vent, Jérémy Bigé,

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine