fbpx
@

Ce matin, une pensée émue pour l’immense majorité des Français (99,99%) dont le lieu de vie se situe à plus de 10km de Bourg d’Oisans et de Saint Christophe, dans la vallée du Vénéon, lieu refuge où vit Jean-Marc Rochette.

Ce matin, il y a une nouvelle bonne raison d’habiter le Grand Oisans sauvage. Une autre que celle des sommets magnifiques et des distances insensées.

Samedi dernier, c’est seulement sur le marché de Bourg que les lecteurs pouvaient découvrir un drôle de primeur. Et aujourd’hui, c’est uniquement au bar La cordée que l’on peut déguster un nouveau livre.

Car l’auteur du Transperceneige, d’Ailefroide et du Loup (entre autres œuvres dessinées) a choisi la proximité, le contact et l’échange pour transmettre son nouveau Bestiaire des Alpes. Bas les masques et hauts les cœur pour Rochette qui dévoile le visage de ses voisins, les gueules des animaux peuplant la montagne. Profil de la bergeronnette, envol du chocard, repos du lièvre variable, castagne de bouquetins, vigie du Grand Duc : les compagnons d’altitude de Rochette et des montagnards sont tous là.

Tous ceux que l’on croise au détour d’un chemin ou que l’on devine à la vue d’une trace sont au rendez-vous de ce bestiaire, nous rappelant combien ils sont nombreux là haut. Et combien nous ne sommes finalement jamais seul. Même dans la Mayer-Dibona (TD, 5c max), en face sud de la Meije, où un bouquetin fut aperçu.

Rochette utilise la technique du lavis, en déclinant le noir pur dans toute la gamme des gris. Ce sont autant de nuances apportées aux expressions des animaux, dont les regards sont parfois troublants d’humanité. La touche Rochette.

Ce matin, pour tous ceux qui ne pourront pas rencontrer Mathilde au marché de Bourg d’Oisans ou saluer Marie-Claude à la Cordée pour s’offrir le Bestiaire, nous proposons de faire le relais vers Rochette et son éditeur. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous. Nous tirerons au sort 5 gagnants d’un exemplaire dédicacé par Jean-Marc Rochette. Comme ça, tout simplement. De la main à la main.

Concours valable jusqu’au 30 avril 2021. Une seule participation par email. 

Copy link
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA NEWSLETTER 

D'ALPINE MAG