fbpx

Yannis Pelé, le vététiste à la créativité débordante

©Collection Yannis Pelé

Il était destiné à une carrière mondiale en VTT de descente. En 2016, après une chute en compétitionles médecins lui annoncent qu’il ne remarchera sûrement jamais. Mais après une longue phase de guérison guidée par une détermination sans faille, le pilote Yannis Pelé a pu remonter sur un vélo. Aujourd’hui, il fait parler sa créativité débordante à travers la réalisation de films sur sa passion du VTT. Son dernier en date ? World Tour, qu’il nous présente.

Une histoire de guérison assez extraordinaire, une détermination sans faille et une créativité inépuisable. C’est ce qui caractérise le vététiste Yannis Pelé. Ce pilote touche-à-tout était destiné à une carrière internationale en VTT de descente. Mais suite à un accident en compétition, il a été contraint de se lancer dans une longue période de rééducation afin de retrouver l’usage de ses jambes…et de pouvoir remonter sur un vélo.

À l’occasion de la sortie de son nouveau film : World Tour, dans lequel il roule de paysages en paysages, filmé par ses deux amis Léo Soggin et Pierre Cloquemin, nous lui avons posé trois questions.

Le film World Tour en cours de création. ©Collection Yannis Pelé

Comment la passion du VTT est-elle arrivée dans ta vie ? Et celle de la vidéo et de la réalisation ? 

Yannis Pelé : J’ai grandi dans un tout petit village proche de la station d’Auron dans les Alpes-Maritimes, au cœur du Mercantour. Je suis arrivé là-haut à l’âge de trois