fbpx
@

Prise en main

On reconnaît la griffe innovante des autrichiens de Kästle immédiatement grâce à la spatule colorée flashy (phosphorescente de nuit sur certains modèles de 2021 qui plus est !). Avec le TX 93, testé en 178 cm, on tient en main un ski étonnamment léger au look freeride assumé, aux finitions et au design toujours aussi impeccables.

Notre avis

Dès les premiers virages, les suppositions que l’on s’était faites lors de la prise en main se confirment. Le ski est léger, ce qui le rend d’une maniabilité sans pareille, en plus de préserver le confort de montée. Accrocheur sur terrain gelé et dur, il rassure le skieur dès les premiers virages. Ici on ne lutte pas pour trouver son équilibre. En fait, le Kästle TX93 est livré clé en main : rien à faire, rien à dire, il tourne au doigt et à l’œil sans effort et partout. Son rayon relativement court par rapport à d’autres skis du même modèle lui permettent d’accepter les virages serrés et les terrains étroits, ainsi que d’esquiver au maximum les obstacles, même au dernier moment.

Idéal en cas de fatigue de fin de journée, de dernière descente avec les sacs trop lourds et de léger déséquilibre arrière : le TX 93 tolère beaucoup et passe partout avec une grande polyvalence. Du coup, on lui pardonne vite son côté un peu mou quand on lâche les chevaux à grande vitesse. En résumé, un ski polyvalent qui plaira au plus grand nombre, mais qui laissera peut-être sur leur faim les accros au tout droit et autres furieux de courbes à Mach 12.

Caractéristiques techniques

COTES : 129-93-115 POIDS SKI NU : 1330g le ski PRIX : 749€ CONSTRUCTION : Noyau hybride Fibre de verre et Carbone RAYON : 17m en 178cm. TAILLES DISPO : 162cm – 170cm – 178cm (taille testée)-186cm

+

Polyvalent

Maniable

 

A grande vitesse

Copy link