«La montagne m’a sûrement inoculé un peu de sa force, et je veux transmettre cette arme invisible à toutes les femmes et à tous les enfants qui sont passés par la maladie ». Médecin et alpiniste, Christine Janin a été la première Française au sommet de l’Everest en 1990, et arbore un palmarès qui force le respect : première européenne à signer le challenge Seven summits, expédition au pôle nord…
Une médecine faite de randonnées, de yoga ou d’escalade
En 1994, elle fonde l’association À chacun son Everest !, qui accueille à Chamonix des enfants atteints de cancer ou de leucémie, puis, à partir de 2011, des femmes en rémission du cancer du sein. Elle y déploie une médecine particulière : faite de stages de randonnées, de yoga, de qi gong, d’escalade, de via ferrata mais aussi de danse, de fête, et multiples autres activités.
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’article1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelleDéjà abonné ? Se connecter


