Comme Eddy Merckx en son temps, Axelle Gachet-Mollaret semble dévorer toutes les courses qu’elle choisit de faire. C’est simple, si l’on n’est pas sur un sprint ou un relais, l’Arêchoise gagne. Sa constance est telle qu’on pourrait en faire une règle mathématique. L’exception qui confirme la règle : la verticale de la coupe du monde en Andorre, où elle termine deuxième. Pour le reste, il serait trop long de détailler toutes ses victoires. En vrac : championne du monde longue distance (Rutor, avec Harrop), petits globes en indiv et VR, victoire à la Pierra Menta, double championne d’Europe, etc…
On ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de continuer sa moisson en 2023 (déjà une victoire en individuelle), d’autant qu’elle a rejoint l’Armée des champions pour encore mieux s’entrainer. Seule interrogation : sa motivation sur le long terme, et son envie, ou pas, de briller aux Jeux sur des formats qui ne lui correspondent pas (pour l’instant).
SON TOP 2022
Championne du monde longue distance (Rutor), petits globes en indiv et VR, victoire à la Pierra Menta, double championne d’Europe, etc…
À SUIVRE EN 2023
On ne va pas vous faire un dessin