fbpx

Boris Langenstein : talent et discrétion

©Tiphaine Dupérier

Boris est le genre de personnage qui se font rares. Plutôt que de beaucoup parler, le bonhomme préfère beaucoup skier. Plutôt haut et raide s’il vous plait. Alors ne le cherchez pas sur les réseaux, Boris Langenstein est ailleurs, sur les skis.

Fin 2022, il ouvre le bal hivernal en skiant rien moins que le Linceul, aux Grandes Jorasses, avec Guillaume Pierrel. Cette pente qui fait frémir les alpinistes est un cauchemard de skieur. Enfin, sauf pour Boris qui entre alors dans le club très très fermé des skieurs de cette écharpe de neige dans le ciel.

Accolyte d’une autre skieuse de pente raide, Tiphaine Dupérier, on avait vu Boris skier le Gasherbrum II en 2021 avec cette dernière ainsi que Aurélia Delanoë et Pierrel encore. Le film Ô Parizad montre l’étendue du talent de ce quatuor de choc. Dernièrement, Boris tentait de skier intégralement la Cassin, au Denali (Alaska), toujours avec Tiphaine. Même si les conditions ont modifié la ligne de descente, Boris parle d’une « ouverture partielle des 1500 premiers mètres, jamais skiés jusque-là. »

Nos sources nous confirment qu’on devrait revoir Boris Langenstein très haut, très bientôt, avec Tiphaine Dupérier. Et plutôt en Himalaya. Affaire à suivre sur Alpine Mag…

SON TOP 2022

le Linceul à ski (Grandes Jorasses)

 

À SUIVRE EN 2023

un projet de ski en Himalaya…

Naissance : 1985
Pays : France