Le monde de la montagne et la communauté du ski-alpinisme vient de perdre un grand passionné, guide de montagne, entraîneur et ancien champion de ski-alpinisme. L’Italien Denis Trento, 41 ans, a perdu la vie le 3 mai dans la face nord de la Testa del Paramont, dans la vallée d’Aoste, en Italie.
Aussi discret et humble qu’il était fort : tel était l’italien Denis Trento, basé à Morgex, près de Courmayeur. Il a été retrouvé mort le 3 mai à la Testa del Paramont, dans la vallée d’Aoste. Crampons aux pieds, il était parti pour skier. A-t-il été victime d’une chute, ou bien d’une coulée qui l’a déséquilibré ?
La première partie de sa carrière a été consacrée au ski-alpinisme et aux grandes compétitions, en Italie et dans les Alpes. En tant qu’athlète de l’Esercito (armée italienne), Denis a remporté les championnats du monde en relais en
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.